Michael Jackson : Neverland à vendre pour 22 millions d'euros

6 août 2014 à 11h00 par La rédaction

séparateur
Neverland en vente

Un domaine de 1400 hectares, 22 bâtiments, des manèges, des toboggans, un zoo, des piscines, un cinéma ou encore des salles de jeux. Voici à quoi pourrait ressembler la description de l'annonce de Neverland. Le propriétaire actuel, une entreprise d'investissement a décidé de céder le tout aux enchères. 

Créé en 1988, il avait pour but d'amener à Michael Jackson tous les loisirs nécessaires sans se déplacer. Il avait d'ailleurs déclaré à ce sujet : "Je ne peux pas aller à Disneyland. Je ne peux pas sortir et marcher dans la rue. J'ai donc créé mon propre monde derrière mes portes". 

Cependant, depuis sa mort, l'entretien coûte cher à l'entreprise. Environ 4 millions d'euros par an. La famille Jackson reste très attristée de cette vente. Elle a expliqué son inquiétude : "Nous espérons et nous pensons que les futurs propriétaires de Neverland respecterons la mémoire historique et la nature spéciale de cette sublime demeure". La demeure sera vendue aux enchères et pourrait atteindre jusqu'au double des 22 millions de base.

Des albums en préparation

L'Histoire n'est pas prête de s'arrêter. Bien que le roi de la pop est décédé, plusieurs albums sont prévus. Aujourd'hui, son dernier titre en featuring avec Justin Timberlake est un véritable carton partout dans le Monde. L'album Xscape n'est qu'une première étape avant d'autres inédits à découvrir.