Métropole lilloise : un chauffeur de bus soupçonné d'agressions sexuelles et de viol
29 janvier 2019 à 7h34 par I.D.
Le suspect de 54 ans a été auditionné tout le week-end. Il nie les faits mais a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Ce sont nos confrères de la Voix du Nord qui ont révélé l'affaire. Un chauffeur de bus Kéolis Nord a été interpellé samedi dans la métropole lilloise.
Tout est parti d'une plainte d'un mineur qui a dénoncé une agression sexuelle samedi matin. Le jeune garçon était seul dans le bus. Le chauffeur lui aurait alors fait des avances et aurait tenté de le toucher.
Le suspect a passé le week-end en garde à vue. Les enquêteurs le soupçonnent également d'être impliqué dans d'autres agressions sexuelles et même un viol. Des faits que ce chauffeur de 54 ans nie pour le moment.
Présenté dimanche à un juge d'instruction, l'homme a été mis en examen pour " pour agressions sexuelles sur mineur de 15 ans, agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans, viol et agressions sexuelles sur personne vulnérable et corruption de mineur de plus de 15 ans. " Le suspect a été libéré mais placé sous contrôle judiciaire.