LILLE : Une marche blanche dimanche pour Marie, renversée à vélo

18 mars 2015 à 7h23 par La rédaction

séparateur

La victime, Marie Vandendriesh, était une jeune professeur d'anglais de 25 ans. Photo page Facebook "Marche blanche pour Marie"
 
L'initiative a été lancée sur la page Facebook "Marche Blanche pour Marie". Le rendez-vous est donné dimanche matin à 11 heures place de la République. Après avoir emprunté la rue Solférino, le parcours s'achèvera au croisement de la rue Gosselet, près du square Jean-Baptiste Lebas, là où s'est produit le drame.
 


Marie, jeune professeur d'anglais de 24 ans, a été renversée par une voiture samedi dernier, vers 3 heures du matin, alors qu'elle circulait à vélo. La jeune femme est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures. Le chauffard, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, avait d'abord pris la fuite avant d'être arrêté par une patrouille de police. Il a été mis en examen pour homicide involontaire. Agé de 44 ans, il conduisait une Renault Mégane de couleur grise.

Ce mercredi, la police a lancé un appel à témoins : elle cherche à comprendre comment l'accident s'est déroulé. Pour le moment, il n'y a pas de témoignage direct de la scène. Si vous y avez assisté, vous êtes invité à contacter le 03-62-59-83-91 (86) ou ddsp59-div-lille-badr@interieur.gouv.fr

T.D.