LIGUE 1 : Pas de supporters lensois au Parc des Princes

27 février 2015 à 9h35 par La rédaction

séparateur

Des supporters lensois au Parc des Princes
Des supporters lensois au Parc des Princes

Les supporters sang et or devront se contenter de regarder le match devant la télévision. La Commission de discipline de la LFP leur a interdit à titre conservatoire de faire le déplacement au Parc des Princes pour la rencontre de Ligue 1 face à Paris, le samedi 7 mars à 17 heures.

Une décision motivée par les incidents survenus lors du match à Caen, samedi dernier. Des supporters du Racing, blasés de la situation du club, avaient lancé des projectiles et tenté d'envahir la pelouse. La rencontre avait du être interrompue une dizaine de minutes. Le match s'était achevé sur une sévère défaite du RC Lens, 4 buts à 1. Dans cette affaire, les dirigeants lensois sont convoqués par la LFP le 25 mars prochain.

Avant cette décision, certaines associations de supporters avaient dénoncé le prix exorbitant des places dans le parcage du Parc des Princes (40 euros, soit un prix quatre fois plus élevé que dans les autres stades de Ligue 1). C'est toujours ça d'économisé.

A noter également que pour ce match, comptant pour la 28ème journée de Ligue 1, le coach Antoine Kombouaré devra se passer de Pierrick Valdivia. Le milieu de terrain est suspendu pour avoir pris 3 biscottes en moins de 10 matchs. 

T.D.