bck section0

Les locations touristiques interdites également dans le Nord et la Somme

Publié : 8 avril 2020 à 7h15 par I.D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

En plein confinement, les autorités veulent éviter les départs en vacances alors que les congés de printemps commencent ce week-end dans les Hauts-de-France.

Alors que les vacances de printemps commencent officiellement ce samedi dans les Hauts-de-France, les autorités rappellent que les départs en vacances sur le littoral sont interdits dans le cadre des mesures de confinement.

Dans la foulée de la préfecture du Pas-de-Calais, celles du Nord et de la Somme ont également pris ce mardi un arrêté visant à interdire les locations touristiques et saisonnières sur le littoral.

Dans le Nord, cela concerne les communes suivantes : Saint-Pol-sur-Mer , Loon-Plage, Armbouts-Cappel, Grande-Synthe, Bray-Dunes, Zuydcoote, Leffrinckoucke, Coudekerque-Branche, Dunkerque, Gravelines, Grand-Fort-Philippe, Ghyvelde-les-Moëres, Bergues et Pitgam.

Seize communes sont impactées par la mesure dans la Somme : Ault, Boismont, Brutelles, Cayeux-sur-Mer, Favières, Fort-Mahon-Plage, Lanchères, Le Crotoy, Mers-les-Bains, Noyelles-sur-Mer, Pendé, Quend, Saint-Quentin-en-Tourmont, Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly, Saint-Valery-sur-Somme et Woignarue.

L'arrêté préfectoral est en vigueur depuis hier et ce, au moins, jusqu'au 15 avril.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et