bck section0

Pas-de-Calais : interdiction des locations touristiques sur les communes du littoral

Publié : 7 avril 2020 à 10h35 par I.D.

Crédit image: Rictor Norton et David Allen sur Flickr
séparateur

L'arrêté préfectoral prend effet ce mardi et s'appliquera, pour le moment, jusqu'au 15 avril.

Alors que les vacances de printemps commencent officiellement ce samedi dans les Hauts-de-France, les autorités rappellent que les départs en vacances sur le littoral sont interdits dans le cadre des mesures de confinement.

En prévention, la préfecture du Pas-de-Calais a pris ce mardi un arrêté qui interdit les locations touristiques et saisonnières sur l’ensemble des communes du littoral du Pas-de-Calais. La mesure est appliquée à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 15 avril.

D'après le communiqué de la préfecture, les locations saisonnières à titre touristique sont interdites dans les communes suivantes : Ambleteuse, Audinghen, Audresselles, Berck-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer, Calais, Camiers, Cucq, Dannes, Equihen-Plage, Escalles, Etaples-sur-Mer, Groffliers, Marck, Merlimont, Neufchâtel-Hardelot, Oye-Plage, Le Portel, Saint-Etienne-Au-Mont, Sangatte, Tardinghen, Le Touquet-Paris-Plage, Wimereux et Wissant. 

"Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels", précise le communiqué.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et