Les hommages ratés pour Nelson Mandela
Publié : 6 décembre 2013 à 16h39 par La rédaction
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Voici l'une des phrases poignantes de Nelson Mandela. La figure emblématique s'est éteinte ce jeudi 5 décembre vers 22h (heure française). Les hommages ont alors fusés de toute part dans les médias et par les plus grandes personnalités de la planète.
Seulement, certains n'ont pas toujours eu la lumière. Peut-être étaient ils mal réveillés. Quoiqu'il en soit, leurs différents hommages ont fait le tour de la planète pour les mauvaises raisons. A commencer par le nageur Amaury Leveaux, qui, ayant un peu bu s'est vu le confondre avec Martin Luther King et son "I Have A dream". Qu'il se rassure, il est loin d'être le seul comme le prouve le tweet ci-dessous qui commet également l'erreur d'avoir mis en place la photo de Morgan Freeman. Pour pardonner ces ignorants innocents, l'acteur qui avait joué Dieu dans Bruce Tout Puissant tenait également le rôle du Prix Nobel de La Paix dans Invictus.
Quoiqu'il en soit, bien que Morgan Freeman soit toujours vivant, tout le monde s'accorde à dire que Nelson Mandela était un grand homme et qu'avec ou sans fautes, l'important est de lui rendre hommage.