Lens prête son ciel à une nuée de parapluies

8 juin 2017 à 7h49 par La rédaction

séparateur

Il y a décidément de plus en plus de raisons de se rendre à Lens. Voilà la dernière en date : la ville a prêté son ciel à l’artiste portugaise Patricia Cunha qui a installé 2000 parapluies dans les rues du centre. Un « Umbrella sky » complètement dingue. 

Ils sont bleus, verts, rouges, jaune, orange, et sont pendus à des câbles qui suivent le tracé des artères de la ville. Les 2000 parapluies de l’Umbrella sky ont été inaugurés en début de semaine. L’artiste Patricia Cunha est membre du collectif portugais Sextafeira Produçoes. Dans toutes les villes du monde qui veulent bien les accueillir, ils plantent des parapluies colorés dans le ciel. Sur la page Facebook du projet, la signification de ces installations est simple et jolie comme tout :  « Colorer la vie des gens, amener de la couleur aux lieux tristes des villes, et faire sourire les gens. » On sait pas pour les autres villes, mais à Lens, le message est passé.

Les jolis parapluies sont visibles dans les rues de Lens jusqu’en septembre. Et histoire de rentabiliser au max votre séjour dans le bassin minier, profitez-en pour aller faire un tour au Louvre. C’est pas vraiment un endroit où on s’ennuie non plus.

 

 

#partapluies

Une publication partagée par εησ�α (@enolabtn) le

 

 

 

 

 

Umbrella Sky (nuage de parapluie)

Une publication partagée par swagg_girl (@melo_kf_62) le

 

 Pour retrouver d'autres articles c'est ici