Le maire d'Hesdin relâché au terme de sa garde à vue
25 janvier 2019 à 10h20 par M.J.
Stéphane Sieczkowski-Samier et sa mère ont été entendus par les gendarmes dans le cadre de deux affaires, notamment pour des soupçons de détournements de fonds publics.
Les enquêteurs de la section de recherches de Lille ont interrogé le maire d'Hesdin pendant 36 heures, dans les locaux de la gendarmerie du Portel.
Sa mère a également été longuement interrogée, avec une pause durant la nuit de mercredi à jeudi pour rentrer chez elle pour raisons de santé.
Stéphane Sieczkowski-Samier ne fait l'objet d'aucune poursuite à l'issue de sa garde à vue.
Il était interrogé dans le cadre de deux enquêtes pour détournements de fonds publics, prise illégale d'intérêt et complicité de faux et usage de faux en écriture publique. Ces enquêtes portent notamment sur l'achat de parquet avec l'argent de la commune, parquet que le maire aurait en partie utilisé à des fins personnelles. Un second volet de l'enquête porte sur l'achat de deux revolvers.
Le maire d'Hesdin clame son innocence et son avocat Me Hervé Krych, estime que son client est victime d'un "complot" animé par la jalousie de sa réussite sociale.