Lauwin-Planque (59) : des salariés d'Amazon victimes d'intoxications alimentaires
17 juillet 2018 à 8h26 par I.D.
Après des cas d'intoxications alimentaires chez des salariés d'Amazon à Lauwin-Planque, un contrôle sanitaire a estimé qu'il fallait apporter des modifications urgentes à la restauration collective du site.
Il faut « corriger de manière urgente » la restauration collective et « des non-conformités sont susceptibles de mettre en danger la santé du consommateur ». C'est le résultat du contrôle sanitaire qui a lieu en avril dernier sur le site d'Amazon à Lauwin-Planque.
En cause : plusieurs cas d'intoxications alimentaires chez des salariés qui ont été reconnus par l'entreprise de commerce électronique. Les employés concernés ont souffert de maux de ventre après avoir partagé le même repas.
De son côté, la direction affirme avoir pris les mesures qui s'imposaient et informé les salariés à l'époque. Selon elle, c'est un problème de maintien de la température et de rupture de la chaîne du froid qui aurait été à l'origine de ces intoxications.
Mais les salariés affirment de leur côté ne pas avoir été mis au courant. Une réunion du syndicat de salariés Force ouvrière doit avoir lieu à ce sujet ce vendredi 20 juillet.