INTERVIEW | Mat Bastard de Skip The Use, ambassadeur de l'Euro 2016
16 juin 2015 à 13h53 par La rédaction
Mat Bastard, chanteur du groupe Skip The Use, a reçu le premier ticket de l'Euro 2016 à Lille. Photo www.radiocontact.fr
Comment as-tu été sollicité pour devenir l'ambassadeur du Nord de l'Euro 2016 ?
Depuis maintenant plusieurs années, je fais partie du groupe Skip The Use. A travers notre musique, on a toujours voulu transmettre des valeurs et des principes qui nous ont été inculqués depuis notre tout jeune âge. Je pense que ce sont des valeurs valables aussi dans le monde du sport. C'est une des raisons pour lesquelles on m'a sollicité. De plus, ils (ndlr : les organisateurs) ont été séduits par une chanson que j'avais écrite qui s'appelle « Etre heureux » et qui milite pour une ouverture d'esprit dans la musique, comme dans la vie et dans le sport.
En tant qu'ambassadeur vous avez reçu le premier ticket du premier match de l'Euro 2016 au stadium de Lille, quelle a été votre réaction ?
Je suis très fier, c'est un honneur pour moi d'avoir ce premier ticket. C'est un symbole, je représente la région et ses valeurs. De plus, le stade Pierre Mauroy est un stade qui me tient personnellement à c-ur, de par son architecture et les événements qui ont lieu.
David Guetta va composer l'hymne officielle de l'Euro 2016, c'est un bon choix pour vous ?
Oui un très bon choix même ! Je suis hyper content qu'il ait accepté la proposition de Michel Platini (le président de l'UEFA). Il propose une musique populaire qui va très bien avec le sport et le foot qui est, à mon sens, le sport populaire par excellence. Avec l'hymne on donne un état d'esprit à travers un texte, et ça David le fera très bien.
Vous voyez l'équipe de France vainqueur à l'Euro 2016 ?
Je ne sais pas, la seule chose que je sais c'est que l'équipe de France est aujourd'hui très soudée, et a un très bon état d'esprit. Ça n'a pas toujours été le cas et on le sait.
N. EK