Gérald Darmanin dénonce des "méthodes inacceptables" après les dégradations sur son local de campagne

2 mars 2020 à 9h16 par I.D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Ce dimanche, une centaine de personnes ont manifesté devant le local de campagne de Gérald Darmanin à Tourcoing pour dénoncer l'utilisation du 49.3 pour faire passer la réforme des retraites sans vote au Parlement.

A l'appel de la CGT, plusieurs dizaines de personnes ont manifesté devant la mairie de Tourcoing hier après-midi pour dénoncer l'utilisation du 49.3 concernant la réforme des retraites. La décision a été prise samedi par le Premier Ministre Edouard Philippe. Cette procédure va permettre de faire adopter la réforme des retraites sans vote au Parlement. 

Une partie des manifestants s'est ensuite dirigée vers le local de campagne de Gérald Darmanin en vue des prochaines municipales. Le rideau métallique a été tagué d'un symbolique "49.3" et décoré de plusieurs autocollants de la CGT.

Sur sa page Facebook, l'actuel ministre de l’Action et des Comptes publics et tête de liste aux municipales de Tourcoing a dénoncé des attaques "personnelles" et une action "d'intimidation". "Certains ont hurlé des insultes à mon encontre, d’autres ont menacé de se rendre à mon domicile. Ces méthodes sont inacceptables. Chacun devrait les condamner en démocratie", a écrit Gérald Darmanin.

Ce dernier a aussi dénoncé la présence dans ce rassemblement d'autres têtes de listes aux municipales de Tourcoing, regrettant "qu’ils choisissent l’insulte et la démonstration de force pour se faire entendre."

"Il reste 14 jours avant le premier tour de l’élection. J’espère que chacun reviendra à des sentiments plus démocratiques et républicains", a conclu Gérald Darmanin.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et