Future capitale régionale : les élus d'Amiens n'ont pas dit leur dernier mot

3 juin 2015 à 9h23 par La rédaction

séparateur

La cathédrale d'Amiens - Flickr

Ils ne veulent rien lâcher. Des élus picards ont été reçus ce mercredi à l'Elysée par des conseillers du président François Hollande. La délégation, composée de Brigitte Fouré (maire d'Amiens), Alain Gest (président de la métropole) et Barbara Pompili (députée de la Somme) ont "vendu" les bienfaits de la préfecture de Picardie.

L'enjeu est simple : faire qu'Amiens devienne la capitale administrative de la future grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie, histoire de ne pas laisser tout le pouvoir à Lille. Les élus proposeront que la capitale des Flandres devienne capitale économique.

La semaine prochaine, le conseil municipal d'Amiens, le conseil communautaire d'Amiens-Métropole, le conseil départemental de la Somme, vont se réunir en séance extraordinaire, le 11 juin. Il sera évidemment question de l'attribution de la future capitale. 

Ensuite, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, pourrait profiter d'un déplacement officiel à Amiens pour s'entretenir sur ce sujet avec les élus amiénois.

T.D.