Des renforts de policiers mobilisés à Calais et Dunkerque pour encadrer la présence migratoire

6 juin 2017 à 7h53 par La rédaction

séparateur

Le nouveau ministre de l'Intérieur a annoncé dans une interview au "Parisien" l'envoi de trois unités de forces mobiles à Dunkerque et Calais.

Ces 150 nouveaux policiers et gendarmes devaient arriver à destination dès ce lundi. Ils seront mobilisés pour encadrer la présence migratoire à Calais, Dunkerque et leurs alentours. Sur les trois unités de forces mobiles, deux d'entre elles seront envoyées dans le Calaisis et la troisième dans le Dunkerquois. A l'heure d'aujourd'hui, plus de 170 hommes sont e,core mobilisés à Calais. 

« Notre priorité, c’est que Calais et le Dunkerquois ne demeurent pas des lieux de fixation et que les «jungles» ne s’y reconstituent pas » déclare le ministre de l'Intérieur. Le démantèlement de la jungle de Calais a eu lieu en octobre dernier. Depuis, certains migrants seraient toujours sur place. 350 selon la préfecture, un chiffre qui s'élève en fait, selon les associations à 450. 

Depuis deux semaines, la présence migratoire refait parler d'elle avec notamment les deux barrages posés sur l'A16 et la rocade portuaire la semaine dernière ainsi que les différentes rixes entre migrants.