Décryptage sur le nouveau clip « Gentleman » de Psy
16 avril 2013 à 17h51 par La rédaction
L'homme aux lunettes rondes a définitivement signé son retour avec succès. Moins de 48h après sa mise en ligne, le clip dépassait déjà les 52 millions de vues. Epoustouflant ? Pas vraiment. Le roi de Youtube n'en est pas à son premier coup d'essai. « Gangnam Style » avait autrefois explosé le nombre de vues sur internet en devenant la vidéo la plus regardée de l'histoire. Sa folle parodie mettait en scène la vie des riches de Gangnam, le quartier chic de Séoul.
Une fois de plus, Psy a délibérément choisi de rester fidèle à son style : l'exagération. Il se moque ici des hommes prétendant être des gentlemans parfaits alors que ... non !
Traduction du refrain :
« Je suis, ah je suis
Je suis un gentleman parfait
Je suis, ah je suis
Je suis un gentleman parfait »
En véritable goujat aux manières grossières, il « essaye » de séduire de jolies jeunes femmes dans différents lieux. Si le chanteur sud-coréen ne badine pas avec son apparence (pour ne pas citer ses costumes revus façon sarouel et sa coiffure soigneusement laquée), son jeu de charme reste grandement à revoir.
Toujours entouré de son harem féminin, nous retrouvons un semblant chorégraphique de la fameuse « danse du cheval ». Quant aux paroles, ça serait vous mentir que d'avancer qu'elles ne sont pas osées.
Petit aperçu :
« Hey toi
Ta tête, taille, jambes, mollets
Bien ! On se sent bien ? Bien ! C'est doux
Je te ferai haleter et je te ferai crier
Bordel ! Meuf ! Je fais parti d'une mafia de la fête ! »
Si la vidéo a été vue de nombreuses fois, il n'empêche qu'elle demeure très peu appréciée. En effet, un internaute sur six ayant exprimé son opinion sur "Gentlemen" déclare ne pas avoir aimé le clip. En attendant, qu'il s'agisse de fans avertis ou bien encore de simples curieux, le nombre de vues ne cesse d'augmenter jour après jour. Psy arrivera t'il à battre son record ?
Quoi qu'il en soit, Messieurs, n'essayez pas de reproduire ce qui suit ou votre dulcinée risquerait bien de prendre ses jambes à son cou.