/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/contactfm/importrk/news/normal/Coup-de-Projecteur-Netsky163614.jpg)
Coup de Projecteur: Netsky
Publié : 18 février 2013 à 16h36 par La rédaction
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)

We can only live today est sans hésiter le titre qui donne le plus envie de sourire en ce moment sur Contact ! Et on le doit au génial Boris Daenen, plus connu sous le nom de Netsky (Nom inspiré d'un virus informatique). Spécialiste de la Drum & Bass il signe chez Hospital Records en 2009 (label d'High Contrast et de London Elektricity). Il monte rapidement en popularité et cumule les tubes comme Come Alive, Love has Gone ou encore We can only live today qui ont chacun plusieurs millions de vues sur Youtube. Récemment élu Meilleur DJ de Belgique, il est actuellement en tournée en Angleterre pour quelques dates supplémentaires avec Netsky Live ! .C'est le coup de projecteur de la semaine, ils nous à donc accordé quelques minutes pour une interview inédite !

Tu es actuellement en tournée, peut-on espérer des exclusivités pour ce show ?
On vient juste d'entamer la tournée avec un groupe Live. C'est vraiment particulier pour moi, on a commencé la tournée en avril. On va apporter de nouveaux morceaux avec des instruments numériques. Ce sera une grosse tournée et on sera pratiquement tout le temps sur les routes, c'est tellement excitant pour nous. Ça devrait être sympa.
Tu étais en France en fin d'année, que penses tu du public français ?
Je pense que la France est un endroit incroyable pour jouer et ça pour n'importe quel artiste ! J'ai eu l'occasion d'assister à un certain nombre de festivals français et le public était fou ! Les gens sont tellement dynamiques ! On a un tel retour de la part du public ! Les gens te le montrent quand ils aiment ce que tu fais, ils applaudissent et c'est pour ça que j'aime venir jouer en France. Je pense que je reviendrai en avril où début mai, mais pour l'instant j'ai pas mal de boulot.

Tu as été élu meilleur DJ de Belgique, comment vis tu ton succès ?
C'est une question très difficile ! Pour moi, les gens ont besoin de Drum & Bass ou de Pop Music pour se sentir vivant, on doit leur insuffler de l'énergie avec notre musique. Ils nous écoutent avant tout pour le plaisir, pour s'éclater ! Et je pense que c'est l'une des raisons de notre succès.
Projettes-tu de sortir de nouveaux morceaux ou albums ?
Oui bien sur ! On vient de sortir un nouveau single à l'étranger, il était sorti en Belgique il y a quelques mois. On travaille actuellement sur le nouvel album. J'y passe beaucoup de temps et j'espère qu'il sera prêt pour bientôt, mais je vais d'abord bosser sur un single.

Y a-t-il une chose, un rêve que tu voudrais réaliser cette année ?
Mes principaux souhaits pour 2013 : Finaliser mon grand projet de "show live" à Anvers (Belgique) devant 7000 personnes et continuer ma propre production. Je vais essayer de bosser là dessus.
As-tu de nouveaux projets/ peux tu nous en parler ?
Oui nous travaillons beaucoup. Nous avons en projet un certain nombre de collaboration, avec d'autres artistes, DJs⬦ Nous travaillons beaucoup sur notre musique, et énormément sur le groupe Live, afin de le rendre attractif et qu'il soit le mieux possible.
Un mot pour ton public français ?
Oui je vais essayer : « J'aime bien la France »* et « Du pain, du vin et du boursin »* qui est une de mes citations favorites car ça décrit vraiment la façon de vivre des français. Et c'est aussi ce qui fait que j'aime jouer et passer du bon temps en France.
*L'interview est en anglais

Fan de Netsky ? Donne nous ton avis ! Vote pour Netsky dans la playlist Contact !
Telecharge le single "We Can Only Live Today" de Netsky en cliquant ICI ! ;-)
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/contactfm/images/logo_b0jNn36ryY.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/radios/contactfm/importrk/news/main/-Incendie-de-la-rue-des-Arts-Lille-la-piste-accidentelle-privil-gi-e072704.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/YPRE621iTc/image/832718111780468148885-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/YPRE621iTc/image/IMG_63091733142106447-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/YPRE621iTc/image/2605_RADIO_CONTACT___Emissions___Le_10_15___V11780389093796-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/YPRE621iTc/image/2605_RADIO_CONTACT___Emissions___Voice_Weekend_4___SITE_1620x1080px___V11780389093797-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/YPRE621iTc/image/2605_RADIO_CONTACT___Emissions___Hugo___SITE_1620x1080px___V11780389093799-format16by9.jpg)