Coup de projecteur : Klangkarussell

30 août 2013 à 12h13 par La rédaction

séparateur

Klangkarussell

Derrière le nom Klangkarussell se cachent deux jeunes DJ et producteurs autrichiens, Tobias Rieser et Adrian Held. Tobias Rieser s'est d'abord lancé en solo sous le nom de Klangkarussell. Adrian Held, lui, produisait de la musique électronique sous son nom d'artiste Herald and I.

En 2011, les deux artistes s'associent et créent le duo "Heldenklang". Afin d'éviter toute confusion sous ce nom de groupe, ils décident par la suite de se produire sous le nom de Klangkarussell. Le groupe connaît un succès immédiat en 2012, grâce au titre « Sonnentanz », puis avec « Sternenkinder », qu'il diffuse sur la plateforme de musique  "SoundClound". Le titre apparaît alors dans les classements musicaux des pays germanophones. Puis face à son succès, un mois plus tard, "Sonnentanz" est commercialisée au format CD, le titre s'impose alors dans l'ensemble des pays européens.

En seulement quelques mois donc, les DJ se sont imposés sur la scène électro mondiale. Leur profil Soundcloud a dépassé le million de vues en un temps record ! Klangkarussell semble connaître la clé de la réussite, qui est peut-être de mélanger les genres. En effet le duo s'inspire de divers univers musicaux afin de créer leur morceaux : techno, house, jazz, deep house, tech house... Le duo se caractérise grâce aux différents instruments qu'ils utilisent : saxophone, guitare, flûte⬦ Des acoustiques qui apportent de vraies sonorités ensoleillées sur un son rythmé !

Ecoute dès maintenant le titre Sonnentnaz (Sun Don't Shine) de KlangKarussell en playlist sur Contact