Coup de projecteur : Axwell

12 août 2013 à 9h45 par La rédaction

séparateur

Coup de projecteur sur Axwell

Axel Hedfors, alias Axwell est un DJ et producteur de musique électronique suédois. Il est également le dirigeant du label Axtone. Il a fait parti du groupe Swedish House Mafia qui a rencontré de gros succès avec « One (Your Name) », mais aussi avec « Don't You Worry Child » plus récemment. Le groupe s'est séparé en Juin 2012.


Ses débuts, il les a fait sur platines dans les années 1990. Son premier tube fut « Burning » en collaboration avec Robbie Rivera qui se classa à la tête des classements de musiques dance. À la fin de l'année 2004, il sortit son deuxième gros tube, intitulé « Feel The Vibe » et sorti sur le label de Bob Sinclar, Yellow. Un an plus tard, une version avec la chanteuse Tara McDonald fut rééditée afin de pousser le projet vers un aspect plus commercial. Puis c'est « Watch the Sunrise » avec Steve Edwards qui va encore une fois propulsé Axwell sur le devant de la scène. Il a également remixé Tell Me Why sous le pseudo Supermode en compagnie de Steve Angello qui a rencontré un énorme succès. Des remix pour Nelly Furtado ou Madonna, on également été réalisé. L'année 2009 fut marquante pour le DJ qui avec son remix de « Sweet Disposition » a été playlisté dans le monde entier, et a rejoint les charts de plusieurs pays. Mais ce fut aussi l'année du premier tube de la Swedish House Mafia, « Leave The World Behind ».


En 2013, Axwell sort le titre « Center Of The Universe » qui était attendu depuis des années par ses fans. Plusieurs versions avaient vu le jour lors des concerts de Axwell, mais aucune sortie officielle n'avait été prononcée. C'est aujourd'hui chose faite, avec une version originale et une version remode que vous pouvez écouter tous les jours sur Contact.