Chantilly : la ville intensifie sa lutte contre les mégots

9 mai 2019 à 8h10 par I.D.

séparateur

Des cendriers ont été installés près des bars et restaurants. Les policiers municipaux doivent également verbaliser les personnes qui jettent leurs mégots par terre.

Le combat pour une ville plus propre continue pour la maire de Chantilly (Oise) Isabelle Wojtowiez et les élus du conseil municipal. Dernières mesures en date : celles pour intensifier la lutte contre les mégots de cigarettes.

Comme le rapportent nos confrères du Parisien, une dizaine de cendriers urbains ont été installés dans plusieurs rues de la ville, près des bars et des restaurants. Leur nombre pourrait même doubler d'ici quelques semaines. Pour inciter les fumeurs à les utiliser, des autocollants ont été installés au-dessus des cendriers, rappelant qu'un mégot met 15 ans à se dégrader.

Une lutte qui va aussi passer par plus de répression. Les policiers de la ville ont reçu la consigne de verbaliser les fumeurs aperçus en train de jetter leurs mégots par terre. Les contrevenants s'exposent à une amende de 68 euros.

"Malheureusement nous sommes confrontés à beaucoup d’incivilités. Sur ce sujet, il y a un véritable laisser-aller de la part de certains. Mais c’est pour nous une priorité d’avoir une ville propre et accueillante", a rappelé la maire de la ville Isabelle Wojtowiez.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et