Certains lieux publics fermés dans les Hauts-de-France en prévision des orages
Publié : 7 août 2018 à 14h17 par M.D
En raison de l'alerte météo aux orages valable ce mardi après-midi dans les Hauts-de-France, certains grands lieux extérieurs accueillant du public sont fermés. Le point dans la région.
En raison des orages certains grands lieux extérieurs accueillant du public sont fermés dans la région. Dans le Nord-Pas-de-Calais, la ville de Lille a annoncé la fermeture préventive de l’ensemble de ses parcs, jardins, cimetières, ainsi que de Lille-Plage. Même chose pour la ville de Libercourt avec la fermeture de la libercourt-plage.La mairie de Béthune a également décidé de fermer le jardin public.
En picardie, même vigilance. La ville de Compiègne a décidé de fermer ses parcs, à partir de 16 heures, jusqu’à mercredi matin. « Plus largement, nous invitons à la vigilance en raison des risques de grêle et de fortes rafales de vent », souligne la municipalité dans un communiqué.
La région va connaître une dégradation orageuse à partir de mardi après-midi, qui pourra être « virulente » par endroits, prévient Météo France.