Bruay-la-Buissière : quatre jeunes en garde à vue après l'agression de policiers

2 mai 2017 à 8h44 par La rédaction

séparateur

En marge de la fête de la moto, qui se déroulait ce week-end à Bruay-la-Buissière, des policiers ont été pris à partie par un groupe de jeunes. Un véhicule a été saccagé.

Comme le racontent nos confrères de La Voix du Nord, une équipe de police a été appelée lundi vers 17 heures pour une bagarre, en marge de la fête de la moto. Sur place, les forces de l'ordre tombent sur un groupe de jeunes, dont l'un se sauve en courant. Il est vite rattrapé.

C'est à ce moment-là que tout dégènère : le jeune homme s'énerve et reçoit le renfort de trois amis. Les policiers sont insultés, menacés de mort et la cible de bouteilles de verre. Les individus s'en sont ensuite pris à la voiture de police avec des bâtons et des pierres. Les vitres ont été brisées. Aucun policier n'a été blessé.

Trois jeunes hommes de 16, 17 et 20 ans, ainsi qu'une jeune fille de 15 ans, ont été placés en garde à vue outrage, rébellion, violences avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique et dégradation de bien d’utilité publique.