Boulogne-sur-Mer : solidarité autour de Mowgli, le chien sauvé de la mort

9 janvier 2019 à 9h04 par M.J.

séparateur

La solidarité s'organise avec une cagnotte, des propositions d'adoption, et la Justice est saisie.

Mowgli est un Staffordshire âgé d'un peu moins de trois ans, et c'est d'un véritable enfer qu'il a été sauvé ce lundi 7 janvier par Opale Capture.

Les voisins et la propriétaire de l'immeuble ont averti la mairie de Boulogne après avoir remarqué une odeur nauséabonde émanant de cet appartement. Et pour cause, lorsque les forces de l'ordre ont défoncé la porte, elles ont découvert le chien, vivant mais en piteux état, survivant dans ce logement au milieu des excréments.

Le chien a dû manger ce qu'il trouvait, il est rachitique, quasiment agonisant, les yeux collés par le pus et les oreilles infectées.

Les secours ont dû l'attraper au lasso, tellement Mowgli était apeuré.

Son propriétaire l'aurait abandonné, seul enfermé dans cet appartement depuis le 5 novembre 2018. Peut-être le chien a-t-il été nourri une fois ou deux depuis.

D'après les premiers éléments, c'est un umbroglio familial qui serait à l'origine de cette terrible situation.

Le sort de Mowgli émeut les internautes et les amis des animaux. Sur Facebook, une page a été créée pour soutenir l'animal et surtout suivre son évolution.

Une cagnotte Leetchi a également été ouverte, pour aider au financement des soins dont Mowgli a besoin.

Actuellement il est confié à la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne. D'après La Voix du Nord il a été vermifugé, placé dans un box individuel chauffé et est nourri petit à petit.

Le chien appartiendrait à l'un des fils du propriétaire de l'appartement en question.

Une plainte à son encontre a été déposée par Opale Capture, avec le soutien de la Fondation Assistance aux Animaux.

Accusé de mauvais traitements infligés à Mowgli, il risque une amende de 750€ et la remise de son animal à une association de protection.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et