Bientôt la fin du festival Tomorrowland ?

23 avril 2014 à 14h34 par La rédaction

séparateur
festival électro tomorrowland

Le festival Tomorrowland a 10 ans et pour cette nouvelle édition, les organisateurs prévoient deux week-end pour fêter l'anniversaire. (18/20 et 25/27 juillet). Mais il se pourrait que le festival soit annulé à cause d'une plainte déposé par les habitants.

Le festival se déroule depuis dix ans à Boom, une ville d'Anvers en Belgique. Le festival est devenu une référence mondiale pour les accrocs de la musique électro. La première édition de ce festival avait reçu 10 000 spectateurs, cette année plus de 300 000 tickets ont été vendus en seulement quelques heures ! Pour l'anniversaire, les organisteurs ont étalé le festival sur deux week-end ce qui n'est pas aux goûts de tout le monde. Les riverains de Boom ont porté plainte pour "perturbation inacceptable et néfaste du repos nocturne

Pourtant le festival est un enjeu clé pour l'économie locale, il a rapporté plus de 70 millions d'euros l'an passé. Les entreprises locales ont d'ailleurs apporté leur soutien aux organisateurs : "Si le festival n'a pas lieu, ce sera un coup très dur sur le plan économique, avec, dans de nombreux cas, des licenciements et même des faillites à la clé"    

Le festival est devenu le dancefloor le plus côté puisque les DJ internationaux comme Carl Cox, Armin Van Buuren, Tiestö, Martin Garrix, Paul Kalkbrenner, Martin Solveig, Afrojack, Steve Aoki, Benny Benassi, Diplo et bien d'autres s'y produisent.

L'aftermovie de l'édition 2013 donne très envie d'être à l'édition 2014 ! Regardez la vidéo sur Mycontact.fr