Beauvais : un policier alcoolisé sort son arme en pleine rue

6 septembre 2017 à 14h20 par La rédaction

séparateur

Un policier stagiaire, qui n’était pas en service, a sorti son arme en plein centre-ville de Beauvais. C’était au cours d’une soirée, dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

D'après Le Parisien, le fonctionnaire, membre de la compagnie de garde de l’Elysée, a voulu intervenir pour gérer une altercation, rue de Buzanval. Visiblement assez virulent, brassard de la police autour du bras, il a sorti son arme et sa matraque télescopique en menaçant la foule, sans pour autant en faire usage. 

A l'arrivée de la police municipale, l'individu a d'abord refusé d'obtempérer, prononçant même des insultes à l'égard des officiers. Finalement, il aura fallu l'intervention de la police nationale pour que l'homme revienne à la raison. Il a été interpellé et placé en garde à vue, et avait 0,7 g d’alcool dans le sang.

A l’heure actuelle, aucune poursuite n’a été engagée par le parquet de Beauvais. En revanche, une enquête administrative devrait être ouverte par la préfecture de Paris dont dépend le jeune policier, avec à la clé, de possibles sanctions.