Appel à témoins: un nordiste recherché après la mort de sa fille
Publié : 1er juin 2016 à 10h18 par La rédaction
Près de 2 semaines après le meutre de la petite Léa, âgée de 3 ans, le père de famille originaire de la Madeleine est toujours recherché par les forces de l'ordre.
Le lundi 23 mai, Cédric Mahieu n'a pas déposé sa fille à l'école. Le personnel de l'école a prévenu la mère et les secours. Ce sont eux qui ont retrouvé la petite fille, inanimée, au domicile du père.
Les parents étaient en instance de divorce depuis un an. Les enquêteurs n'écartent pas la thèse de la vengeance envers son ex-femme. Ex-femme qu'il avait déjà menacé de mort, ce pourquoi il devait être auditionné à la fin du mois de juin.
Signes distinctifs: Il est âgé de 38 ans, mesure 1m80, est mince, a les cheveux courts et bruns, et porterait une veste en cuir de couleur sombre.
Comme le dit l'appel à témoins, il est susceptible de circuler en auto-stop, au volant d'un véhicule non-identifié, ou en transports en commun.
Le véhicule du principal suspect avait été retrouvé le mercredi 25 mai sur le parking d'un centre commercial de Douvaine, à une quinzaine de kilomètres de Margencel. Mais depuis, les enquêteurs ont perdu sa trace. Il n'a ni carte bleue, et son téléphone portable semble éteint.
Un comité de soutien à la maman de Léa a été lancé sur Facebook. Les obsèques de la petite Léa n'ont pas encore eu lieu. D'après Eric Maillaud, le procureur de la République, "le corps de l'enfant n'a pas été restitué à la famille. Cela devrait être fait d'ici à la fin de la semaine, mais nous préférions attendre certains résultats complémentaires avant".
Si vous avez des informations utiles à l'enquête, contactez la gendarmerie de Thonon-les-Bains au 04 50 71 09 20.