Amiens : la petite Kléony a subi un "calvaire" selon le procureur
30 novembre 2018 à 8h14 par I.D.
Après avoir reconnu les coups sur la fillette de 4 ans décédée samedi dernier, le beau-père a été mis en examen hier pour actes de torture et de barbarie.
Placé en garde à vue mardi et passé aux aveux mercredi, le beau-père de Kléony, 4 ans et décédée samedi dernier à Amiens, a été mis en examen hier pour actes de torture et de barbarie ayant occasionné la mort de la fillette.
Il est également soupçonné de violences sur les quatre autres enfants du foyer. La mère de Kléony a elle aussi été mise en examen pour violences habituelles, non-assistance à personne en danger, non-empêchement de crime et dénonciations de délits imaginaires. Dans un premier temps, elle avait affirmé que sa fille avait été renversée par une voiture.
Selon le procureur de la République, la petite Kléony aurait subi un "calvaire" lors des derniers jours avant sa mort. Elle serait décédée d'un traumatisme crânien peut-être après avoir été projetée au sol ou contre un mur mercredi dernier.
On sait également que les violences contre les enfants ont commencé au début de l'année 2018. Le beau-père et la mère ont été placés en détention provisoire. Le premier risque la prison à perpétuité, la mère encourt elle 30 ans de réclusion.