Aire-sur-la-Lys (62) : un enfant de 5 ans retrouvé mort, les parents placés en garde à vue

6 février 2017 à 10h08 par La rédaction

séparateur

Un enfant de cinq ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Aire-sur-la-Lys, près de Saint-Omer. Ses parents, soupçonnés de violence à son encontre, ont été placés en garde à vue.

D’après le procureur de la République de Saint-Omer,  « Un enfant de cinq ans est décédé dans des conditions suspectes quant aux explications qui ont été données, avec un motif médical non établi à cette heure ».

Ce sont les parents qui ont alerté les secours. A leur arrivée des pompiers, vers 2h30 du matin, le garçon était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été retrouvé près du canal, à 200 mètres d’un cabanon appartenant aux parents d’une trentaine d’années, d’après les gendarmes.

« Les conditions suspectes de ce décès nous ont amenées à faire placer les parents en garde à vue, en tout début de matinée, sur une suspicion de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a précisé Patrick Leleu, procureur de la République de Saint-Omer.

L’enfant est-il mort de froid, ou suite à une chute ou un acte de maltraitance ? L’enquête, confiée à la brigade de recherche de Saint-Omer, devra le déterminer.