20 millions de Pages Jaunes dans les boîtes aux lettres du Grand Nord

3 décembre 2015 à 9h13 par La rédaction

séparateur




On pourrait croire qu'il appartient à l'ancien temps, et qu'il est voué à disparaître. Faux, répond Isabelle Lascombe, directrice des Annuaires Imprimés chez Pages Jaunes. "Bien sûr, les séniors font partie de nos utilisateurs. Mais notre lectorat est bien plus large que cela. Les 15-25 ans représentent par exemple 11% de nos utilisateurs."

Cette année, ce sont donc 15 millions d'annuaires Pages Jaunes et 12 millions de Pages Blanches qui vont être distribués. C'est moins que l'an dernier, mais ce chiffre reste impressionnant à l'heure où le tout internet est de plus en plus courants dans différents secteurs. Mais en plus de la distinction par l'âge, il faut aussi prendre en compte la situation géographique. "On constate des différences importantes entre les zones rurales et plus urbaines."  analyse-t-elle. "Par exemple, nous ne distribuons plus aucun exemplaire des Pages Blanches à Paris" .

Par contre, certaines zones comme le Pas-de-Calais, sont toujours très attachées à leurs bottins. 68% des sondés du départements souhaitent toujours le recevoir.

Si les exemplaires remplissent de moins en moins de boîtes aux lettres, la fréquentation sur internet explose. "Sur les 9 premiers mois de 2015, le site compte plus d'1 milliard de visites dont 430 millions sur le mobile"
chiffre la directrice. Et l'application pour smartphones n'est pas en reste. "23 millions d'exemplaires ont été téléchargés à cette date".