Piqûre dans une discothèque de Loison-sous-Lens : le point sur l'enquête

1er juin 2022 à 8h17 par Iban D.

séparateur

La vidéosurveillance contredirait la version de la victime et les explications de la préfecture du Pas-de-Calais d'après le gérant de la boîte de nuit.

L'enquête se poursuit après l'agression présumée à la seringue qui aurait eu lieu ce week-end dans la discothèque "Le Purple" à Loison-sous-Lens (Pas-de-Calais). D'après la préfecture du Pas-de-Calais, une jeune femme a perdu connaissance et a été prise de vomissements dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h45. La victime "s’est ensuite rendue pour un contrôle au Centre Hospitalier de Lens. Une trace de piqûre a alors été découverte dans son dos", assurait la préfecture lundi dans son communiqué. 

Trois jours après les faits, la direction de l'établissement assure que les images de la vidéosurveillance contredisent la version donnée par la victime. "Rien ne permet d’affirmer que cette cliente a été victime d’une agression à la piqûre", assure le gérant Thierry Aqua dans les colonnes de la Voix du Nord. Ce dernier remet même en cause les informations délivrées par la préfecture, assurant qu'il n'a été constaté aucun vomissement ou aucune perte de connaissance de la jeune femme.

Le commissariat de Lens poursuit ses investigations, on attend notamment les résultats toxicologiques de la victime. Ces faits interviennent dans un contexte de multiplication des témoignages ces dernières semaines sur des piqûres en boîte de nuit un peu partout en France. Près de 350 plaintes auraient été déposées depuis fin mars.