La police met fin à une rave party clandestine ce week-end à Lens
27 février 2023 à 10h46 par Ines M.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Les forces de l'ordre sont intervenues hier après-midi à Lens pour mettre fin à une rave party clandestine. Près de 2000 personnes ont investi la friche industrielle de TréfilEurope pour faire la fête sur des rythmes techno dans la nuit de vendredi à samedi.
La fête clandestine a commencé dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 février sur le site industriel Tréfileurope à Lens. Pas moins de 1500 personnes sont venues participer à une rave party sur cet espace de 13 hectares. Les autorités voulaient intervenir dès samedi mais le préfet du Pas-de-Calais souhaitait que toutes les conditions de sécurité soient respectées. Ce n'est qu'à partir de 15h, dimanche que les 200 policiers ont pu intervenir sur les lieux et procéder à l'évacuation.
Dans un communiqué de presse publié ce dimanche soir, la préfecture du Pas-de-Calais explique que "500 participants étaient encore présents. Certains d’entre eux ont opposé une vive résistance, mettant en place des barricades et procédant à des jets de projectiles envers les forces de l’ordre. L’usage de la force a été limité. 3 policiers ont été légèrement blessés pendant leur intervention (aucun participant ne l’a été). ". Après avoir investi les lieux, la police a interpellé quinze personnes. Quatre d'entre elles ont été placées en garde à vue, parmi elles les trois organisateurs de l'événement.
Rave-party sauvage organisée à #Lens: le site a été évacué sur ordre du @Prefet62 ⤵️ pic.twitter.com/fHZpPCaqid
— Préfet Pas-de-Calais 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet62) February 26, 2023