L’hommage national à Manon, Paul et Steven se tiendra jeudi à l’école de police de Roubaix
23 mai 2023 à 16h33 par Emilie D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Gérald Darmanin présidera la cérémonie.
L’hommage national à Manon, Paul et Steven se tiendra jeudi après-midi, à 15h à l’école de police de Roubaix-Hem. Gérald Darmanin présidera la cérémonie, au nom du président de la République. "C'est un drame, c'est très difficile d'être policier à Roubaix. C'est l'effondrement pour toute la police nationale", a déclaré le minsitre de l'Intérieur ce lundi 22 mai, au commissariat de Roubaix.
Ce jeudi lors de l’hommage national, une minute de silence sera observée, tout comme dans toutes les préfectures et commissariats de police de France.
Les trois policiers, âgés de 24 ans pour l'une et 25 ans pour les deux autres, sont morts dans une terrible collision frontale dimanche à Villeneuve-d’Ascq. Le conducteur qui arrivait en face a été testé positif à la drogue et à l’alcool. Âgé de 24 ans, ce militaire dans l’armée de terre (selon les informations de La Voix du Nord) est lui aussi décédé.
Aux côtés des policiers de Roubaix, et de tous les policiers de France, après le décès tragique de leurs collègues Manon, Paul et Steven, héros du quotidien morts en mission. Chaque jour, nos policiers et nos gendarmes risquent leur vie pour notre sécurité. Ils méritent notre… pic.twitter.com/CFojph0B67
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 22, 2023