Une nouvelle start-up s'installe à Lille et va créer 250 emplois

14 décembre 2021 à 11h08 par Ines M.

Crédit image: Euratechnologie
séparateur

La start-up Ankorstore a annoncé le 13 décembre dernier son implantation au sein du campus Euratechnologie à Lille.

L'arrivée d'Ankostore dans la métropole lilloise doit créer environ 250 emplois d'ici 2023. La jeune entreprise met en relation les commerçants indépendants avec des marques françaises et européennes afin de compléter l'offre de leurs magasin et donc faciliter le parcours des jeunes marques dans la distribution de leurs produits. Elle a choisi le campus d'Euratechnologie pour implanter son centre d'appel. Aujourd'hui Ankostore c'est, 100.000 commerçants en Europe, 10.000 marques en Europe, un levé de fonds de 115 millions d'euros et des bureaux à Paris, Londres, Amsterdam, Berlin et Stockholm.

Lille s’est très vite imposée pour accueillir ce nouveau site, indispensable pour continuer d’accompagner le plus efficacement possible nos marques et commerçants dans leur développement."
 Leslie Dickinson, Head of Customer Services d’Ankorstore et en charge du site lillois.

Dans un premier temps, 15 premiers collaborateurs seront recruter d’ici la fin de l’année. Les recrutements s’accentueront rapidement afin d’atteindre 250 collaborateurs à la fin 2023 et tous en CDI. 

Aujourd’hui, Ankorstore collabore étroitement avec les institutions locales comme Pôle Emploi Lille ou Proch’Emploi pour identifier des profils multilingues de différents niveaux d’expérience y compris des étudiants ou jeunes diplômés, une réelle opportunité de rétention des talents internationaux pour la métropole lilloise. Les missions de cette extension seront particulièrement dédiées au service clients et au soutien des commerçants indépendants et des marques présentes sur la plateforme.

  • Accompagnement de la création de leur profil sur l’interface
  • Gestion des paiements et de la logistique 
  • Service clients sur différents canaux et multilingues (français, anglais, allemand, néerlandais, suédois ou encore espagnol)
  • Fonctions commerciales et développement front and back end