Un train et une voiture se percutent à Isbergues : le conducteur est mort, le passager de 12 ans est en cours de désincarcération
13 février 2023 à 17h25 par Emilie D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Mercredi 8 février dernier, une fillette de 10 ans et sa grand-mère de 70 ans ont également perdu la vie sur un passage à niveau, à Vieille-Eglise.
Ce lundi 13 février, aux alentours de 15h15, une voiture et un train de maintenance de la SNCF se sont percutés. Le véhicule a fini couché sur le flanc. Selon les informations de La Voix du Nord, le conducteur âgé de 66 ans est décédé. Son passager, un enfant de 12 ans, a dû être désincarcéré puis médicalisé en urgence. Le drame s'est produit sur le passage à niveau de la Basse-Rue à Berguette, une petite commune du Pas-de-Calais rattachée à Isbergues.
Un important dispositif de secours est déployé sur place : environ trente sapeurs-pompiers, des équipes du SMUR, des gendarmes et un hélicoptère pour prendre en charge l’adolescent.
La circulation des trains sur la ligne Dunkerque-Paris est actuellement coupée. Par ailleurs, les voitures voulant accéder à la Basse-Rue d’Isbergues, sont déviées.
Les circonstances de la collision restent à déterminer.