ZOOM SUR L’ÉCO-QUARTIER DE BRUAY-LA-BUISSIÈRE

9 octobre 2019 à 9h25 par La rédaction

séparateur

La ville de Bruay-la-Buissière, totalement redynamisée !

C’est en tout cas la promesse adressée aux habitants au mois d’août par l’Europe et la région Hauts-de-France. Cette initiative menée conjointement donnera prochainement naissance à l’éco-quartier des Alouettes.

En effet, depuis 2011, les anciennes halles ferroviaires et industrielles de Bruay-la-Buissière sont réaménagées dans l’objectif de laisser place à un éco-quartier. Un pôle d’activité économique, de transports et un programme d’habitat seront créés sur cette ancienne friche de 15 000m2.

Au programme : la création de 350 logements, le développement de services et de commerces de proximité. L’agencement de la Place Henri Bodelot et les Halles Plastic Omnium a été totalement revu pour accueillir les animations du quartier, entre autres les marchés et événements locaux.

Les aménagements réalisés le long de la Rue Raoul Briquet offrent également de meilleures conditions de circulation avec le développement de transports en commun et de voies de déplacements doux.

Ces aménagements permettent de créer des liaisons entre les quartiers sud de la commune et le centre-ville et d’allier urbanisme et développement durable. �9

Pour mettre en lumière ces actions essentielles au dynamisme économique des Hauts-de-France, un panneau interactif doté d’un photomaton a été installé́ sur la place Henri Bodelot. Chacun a pu y vivre un moment sympathique et partager son attachement à la région en immortalisant sa présence par un selfie.