Violences urbaines à Beauvais : quatre personnes jugées ce lundi
Publié : 8 mars 2021 à 8h42 par I.D.
Quatre individus âgés de 18 à 34 ans comparaîtront ce lundi après-midi devant le tribunal judiciaire de Beauvais après les violences survenues la semaine dernière dans les quartiers Saint-Jean, Argentine et Saint-Lucien.
En début de semaine dernière, pendant plusieurs nuits d'affilée, la ville de Beauvais a été touchée par des violences urbaines dans les quartiers Saint-Jean, Argentine et Saint-Lucien. Pompiers et policiers avaient notamment été visés par des projectiles et des tirs de mortier d'artifice. Dimanche 28 février, trois policiers avaient même été blessés dans le quartier Saint-Jean.
Ce lundi après-midi, quatre individus soupçonnés d'avoir participé à ces violences seront jugés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Beauvais. Les mis en cause sont notamment poursuivis pour des violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et menaces de mort.
Les suspects sont âgés de 18 à 34 ans, trois d'entre eux ont déjà été condamnés par la justice. Ces violences auraient été commanditées par des trafiquants de drogue dont le business est perturbé par l'action des policiers dans le secteur.
Jean Castex promet l'arrivée de 10 policiers supplémentaires à Beauvais
A la suite de ces violences, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur étaient en déplacement à Beauvais pour rencontrer les élus locaux et apporter leur soutien aux forces de l'ordre. Ils ont également annoncé l'arrivée de 10 policiers supplémentaires au commissariat.
À Beauvais, nos forces de sécurité ont été prises pour cible alors qu’elles œuvraient pour le droit et l’ordre républicain.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) March 5, 2021
Elles ont mon indéfectible soutien.
Elles auront aussi plus de moyens : 10 policiers supplémentaires les renforceront en 2021.
Force doit rester à la loi. pic.twitter.com/KwKQ1yi6Pv