VIDEO - Un remake du clip de Pharrel Williams à Dunkerque

3 janvier 2014 à 15h37 par La rédaction

séparateur
Un remake de Happy

« C'est une dose de bonne humeur pour commencer l'année », résume Emmanuel Chila, le fondateur de X Y et Z.

Après Paris et Toulouse, c'est au tour de la ville de Dunkerque de succomber à la folie sur le tire « Happy », le dernier de Pharell Williams.

Réalisée par Mohamed Henni, la vidéo rassemble pas moins de 70 figurants. Le clip veut éaglement faire passer un message : « casser le préjugé selon lequel Dunkerque ne bouge pas ! Nous sommes capables de réaliser plein de choses. On n'a peut-être pas le soleil, mais on a des idées ! ». 

Mettre en avant la jeunesse Dunkerquoise  

A l'origine de cette idée, un jeune homme de 19 ans avec un objectif bien précis : mettre en avant les jeunes à Dunkerque. 

L'étudiant en techniques de commercialisation a décidé de se lancer dans la vidéo, après avoir regardé en boucle le clip original de Pharell Williams.

"Je me suis dit que je voulais reproduire le concept à Dunkerque, tout en gardant l'état d'esprit. J'avais des bases en vidéo et j'ai été épaulé par d'autres membres de l'équipe XYetZ », explique-t-il. 


"Les stars de cette vidéo, ce sont les Dunkerquois" 

Pour réaliser ce projet, Mohamed Henni a alors rassembler un panel de Dunkerquois. Rédacteurs du webzine XYetZ mais aussi simples amis, habitants ou personnalités comme le handballeur de l'USDK Erwan Siakam ou le trompettiste David Langlet. 

« Les stars de cette vidéo, ce sont les Dunkerquois. Les gens aiment l'état d'esprit. Le but c'est aussi que les ceux qui regardent le clip reconnaissent au moins une personne parmi les figurants" poursuit Emmanuel Chila. 

Parfaitement bien réalisée, la vidéo compte déjà 26 000 vues !


Découvre le remake de Pharrel Williams !