Une promenade au nom d'Arnaud Beltrame inaugurée à Beauvais
Publié : 12 mars 2021 à 6h32 par I.D.
Le colonel Arnaud Beltrame a perdu la vie après avoir pris la place d'une otage lors de l'attaque terroriste de Trèbes, en mars 2018.
Ce jeudi 11 mars, à l'occasion de la journée d’hommage aux victimes du terrorisme, la mairie de Beauvais a inauguré une promenade qui portera le nom du colonel Arnaud Beltrame, devant les locaux du groupement de gendarmerie de l’Oise. Le 23 mars 2018, ce gendarme de 44 ans avait perdu la vie après avoir pris la place d'une otage lors de l'attaque terroriste de Trèbes (Aude).
Arnaud Beltrame avait tenté de désarmer le terroriste Redouane Lakdim avant d'être blessé par plusieurs coups de feu et par arme blanche. Il avait finalement succombé à ses blessures dans la nuit, à l’hôpital de Carcassonne.
Hier, la cérémonie a eu lieu en présence de la famille d'Arnaud Beltrame, la préfète de l’Oise Corinne Orzechowski, et la maire de Beauvais Caroline Cayeux. "N'oublions jamais le Colonel Beltrame, qui a permis de sauver plusieurs vies lors de cette attaque terroriste", a notamment écrit Caroline Cayeux dans son message posté sur les réseaux sociaux.