bck section0

Tomorrowland, le paradis sur terre ?

Publié : 29 juillet 2013 à 11h27 par La rédaction

séparateur


Tomorrowland, c'est trois jours de fête, de musique, de danse et d'amour. C'est également 180.000 personnes venues avec le même mot d'ordre : s'amuser. En clair, on pourrait décrire ce festival comme un pays éphémère où tous les mauvaises ondes sont écartées pour ne garder que les meilleures, et où les religions, la politique, les opinions n'ont pas lieu d'être.


Alors que l'ouverture officielle était le vendredi midi, des dizaines de milliers de festivaliers étaient déjà présents le jeudi soir, affrétés par les vols Brussels Airlines, privatisés pour l'occasion. À bord, on pouvait déjà y retrouver l'ambiance du festival avec DJ sets et jeux de lumières. Les premiers festivaliers ont donc retrouvé Dreamville, l'immense camping de 45 hectares, capable d'accueillir 35.000 personnes. L'euphorie ne s'arrête pas là, et dans ce même Dreamville, la Marketplace comprend des boulangeries, des boucheries, des restaurants spécialisés dans la cuisine française, mexicaine, belge, américaine, espagnole ou grecque, des coiffeurs ou des salles pour recharger son smartphone. Bref, tout ce dont à besoin un fêtard était au rendez-vous, même ce dont il n'avait pas besoin en réalité ⬦

Après un petit tour dans la Marketplace rentrons dans le camping à proprement dit. Le festival propose tout type d'habitat allant de la villa à 21.000 euros au tipi à 350 euros. Des douches et des toilettes sont également à libre disposition avec toujours ce souci de propreté, même à proximité de la scène. Tous le monde à la même idée en tête, faire la fête, même si le temps n'est pas au rendez-vous, à l'image de vendredi matin, ou le ciel était chargé, et où il pleuvinait de temps à autres, dès que le soleil se montrer un peu, tous le monde se retrouver en torse nu et en bikini.

On doit le succès de Tomorrowland à une recette infaillible, un décor de rêve, un accueil chaleureux et des scènes où tous les festivaliers peuvent trouver leur paradis musical, que ce soit la House, l'Electro, la Deep, la Dubstep, ou le Hardstyle, tout est mis en -uvre pour offrir le plus grand catalogue possible. La vente d'alcool fort pourrait échauffer les esprits, mais le tout reste au final bon enfant et les espaces de relaxation et de détente sont là pour calmer les esprits un peu trop alcoolisé.

L'année prochaine, le festival fêtera ses dix années d'existence, des rumeurs courent que les fondateurs, les frères Beers, souhaiteraient créer un festival par continent. Rendez-vous l'année prochaine pour savoir si ce souhait est réalisé ! Pour l'instant, on reste emerveillé par la 9ème édition qui a tenue toutes ses promesses.

Retrouve ci-dessous les sets de tes DJ préférés en vidéo depuis Tomorrowland :

Dimitri Vegas & Like Mike :



Avicii :


Martin Solveig :


Hardwell :


Afrojack :


Joachim Garraud :