Somme : une mère violente envers ses enfants condamnée à de la prison ferme
Publié : 2 octobre 2019 à 7h17 par M.J.
La mère de huit enfants avait déjà été condamnée une première fois, elle a récidivé, avec la complicité de deux de ses compagnons.
7 des 8 enfants de la jeune femme de 29 ans ont subi des violences de la part de leur mère, et d'au moins deux de leurs pères ou beaux-pères.
Il faut dire que les 8 enfants sont issus de 4 liaisons successives avec différents hommes.
Outre les conditions de vie insalubres dans lesquelles évoluent les enfants, ils ont reçu des coups de poing, de pied, ont eu leurs têtes cognées contre des murs et ont subi des douches glacées. Ces faits se sont multipliés au domicile familial ou lors de retours lors de droits de visite lorsque les enfants ont été placés par les services sociaux.
Tous ces faits ont été constatés et signalés par l'institution scolaire, les éducateurs et les assistantes maternelles chez qui ces enfants ont été placés.
Selon le compte-rendu d'audience du Courrier Picard, la mère de famille et les deux hommes qui comparaissaient à ses côtés, chacun pères de certains des enfants, ont tenté de minimiser les faits à l'audience.
L'un des deux hommes est condamné à un an de prison avec sursis, l'autre à 5 mois de prison ferme. La mère écope d'un an de prison dont 6 mois ferme.