Sauvetage d'une meute de chiens par la LPA
Publié : 23 juillet 2019 à 6h04 par M.J.
La LPA a besoin de dons pour prendre soin de ces 17 chiens de tous âges.
La LPA de Roubaix et de Lille lancent une cagnotte pour la prise en charge de toute une meute de chiens qu’elle vient de sauver d’un lieu insalubre.
17 chiens doivent être soignés, nourris et sociabilisés avant de pouvoir être proposés à l’adoption. Vu leur nombre, ils ont été répartis entre les refuges LPA de Roubaix et de Lille.
Ils sont traumatisés, n'ayant semble-t-il jamais pu sortir de ce logement insalubre dans lequel ils survivaient, et il faudra faire appel à des éducateurs canins pour les rassurer, leur donner confiance et espérer pouvoir ensuite les proposer à l'adoption.
Certains sont encore de jeunes chiots, d'autres sont plus âgés et souffrent de malnutrition ou de pathologies liées à leur âge (notamment des cataractes).
Ces animaux ainsi qu'une perruche, une calopsitte, ont été saisis dans des conditions de vie terrible chez un homme en grande précarité.
Les voisins avaient déjà averti les autorités et l'association à de multiples reprises, à cause des odeurs pestinentielles et des aboiements, mais le lieu étant privé, il a fallu attendre une décision de justice d'expulsion du locataire, prise pour des loyers impayés, pour pouvoir intervenir.