Premiers concerts dans l'espace public de Lille ce week-end, la vie culturelle reprend

28 mai 2021 à 8h18 par M.J.

Crédit image: Joni Île est en concert ce samedi 29 mai après-midi à Lille Fives
séparateur

La Ville de Lille se félicite de voir un bon redémarrage de la vie culturelle lilloise. Les premiers chiffres sont encourageants, malgré les conditions sanitaires encore en vigueur.

A Lille, la Ville a prévu chaque week-end, et jusqu’au début de l’été, des concerts en plein air, dans les différents parcs et jardins lillois.

Les premiers d'entre eux ont lieu ce week-end, avec du pop-rock au Square des mères de Fives le samedi et de la bossa nova le dimanche au Jardin écologique.

Ces événements sont pensés dans des formats compatibles avec la situation sanitaire et dans le respect des protocoles en vigueur, sous des formes légères, en acoustique ou semi-acoustique et selon des jauges réduites.

Dans un communiqué, la municipalité se réjouit de la reprise de la vie culturelle lilloise, et du bon accueil du public.

Après plusieurs mois de fermeture, les équipements culturels de la Ville de Lille ont rouvert au public le 19 mai dernier.

Depuis cette réouverture, les Lilloises et Lillois ont été très nombreux à reprendre le chemin des musées, des lieux d’exposition et autres équipements culturels lillois.

Malgré des normes sanitaires strictes, en une semaine, plus de 15 000 visiteurs sont venus découvrir les nouvelles expositions et les collections permanentes du Palais des Beaux-Arts, du Musée d’histoire naturelle, du Musée de l’Hospice Comtesse tout comme les lieux accueillant les nouvelles expositions de lille3000 (Tripostal, Institut pour la photographie des Hauts-de-France et l’Eglise Sainte-Marie-Madeleine).

Le spectacle vivant était également au programme lors de cette première semaine de réouverture. Le premier week-end à Saint Sauveur avec la Compagnie du Tire-Laine a également rencontré un joli succès avec près de 1 500 spectateurs venus savourer jazz et swings du monde.

La programmation se poursuit ce vendredi 28 mai avec Flonflons et Wazemmes l’Accordéon.

Les jeunes, notamment, ont été au rendez-vous de la Culture à Lille.

Toujours selon le communiqué de la Ville, la moitié des visiteurs des différents lieux était âgée de moins de 30 ans.

Pour les aider à renouer avec la vie culturelle, la Ville de Lille offre la gratuité des musées municipaux (Palais des Beaux-Arts, Musée de l’Hospice Comtesse et Musée d’histoire naturelle) aux moins de 30 ans et aux étudiants, jusqu'au 19 août 2021.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et