bck section0

Pour ou contre le TGV entre la Picardie et Roissy ?

Publié : 24 février 2021 à 8h12 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

L'enquête publique sur le barreau ferroviaire Picardie-Roissy a commencé ce mardi. Le projet vise à faire circuler des TGV entre Amiens et Roissy en passant par Creil.

Le projet est dans les cartons depuis plusieurs dizaines d'années et pourrait voir le jour en 2025. Il s'agit du barreau ferroviaire Picardie-Roissy, un tronçon d'un peu plus de six kilomètres destiné à faire circuler des TGV entre Amiens et la gare de Roissy TGV aéroport Charles-de-Gaulle, en passant par Creil

"Les usagers pourront rejoindre sans correspondance la gare de Paris Aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis les agglomérations de Chantilly, Creil, Pont-Sainte-Maxence, Clermont, Compiègne et Amiens. Le temps de trajet sera donc considérablement amélioré", précise la ville d'Amiens sur son site internet. Le réseau TER profitera également du projet avec 7 nouveaux allers-retours quotidiens Compiègne-Roissy et 9 allers-retours Creil-Roissy.

Enfin, le projet concrétisera l'arrivée du TGV à Amiens et le lancement de deux allers-retours quotidiens Amiens-Strasbourg et Amiens-Marseille. L'un des objectifs est d'attirer en Picardie des habitants de la région parisienne.

Donnez votre avis jusqu'au 6 avril

Une enquête publique a commencé ce mardi et va durer jusqu'au 6 avril. Elle permet aux habitants de s'informer sur le projet et de donner leur avis. C'est possible via les les registres déposés dans les lieux d’enquête (Amiens dans la Somme ; Chantilly, La Chapelle-en-Serval et Orry-la-Ville dans l'Oise) ou par mail à l'adresse suivante : roissy-picardie@enquetepublique.net

Les villes de Creil et d'Amiens vous proposent également de soutenir le projet directement en ligne.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et