/radios/contactfm/importrk/news/original/5bebe4ee55ba92.17872342.jpg)
Picardie : les "gilets jaunes" se font déjà entendre
Publié : 14 novembre 2018 à 8h28 par I.D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Hier soir à Amiens, ce mercredi à Saint-Quentin. Les gilets jaunes, qui dénoncent notamment la hausse des prix des carburants, ont commencé à se mobiliser. Un avant-goût avant la journée de blocage prévue ce samedi 17 novembre.
Alors que le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce matin plusieurs mesures pour aider les automobilistes face à l'augmentation du prix des carburants, les gilets jaunes restent déterminés à trois jours de la journée de blocages prévue sur les routes.
Les premières actions ont même déjà commencé en Picardie. Hier soir à Amiens, un convoi d'une cinquantaine de véhicules, voitures et motos, a fait plusieurs fois le tour du centre-ville en klaxonnant et en bloquant pendant quelques instants certains carrefours.
C'est parti pour les gilets jaunes à #Amiens #17novembre2018 en avance#TutTutPouetPouet pic.twitter.com/rmG9n9oLsw
— santiago richard (@santiagoo) 13 novembre 2018
Aujourd'hui, c'est à Saint-Quentin que les "gilets jaunes" ont prévu de se mobiliser. Comme le rapportent nos confrères de l'Aisne Nouvelle, selon les organisateurs, une opération escargot va démarrer à 15h30 du parking Décathlon. Direction ensuite les zones Auchan et Cora, le quartier Europe et le boulevard Jean-Bouin. Les manifestants se rendront ensuite dans le centre-ville et au Parc d'Isle en passant par le boulevard Henri-Martin puis le boulevard Victor-Hugo.