Opération "éTER" : les billets de train à 1 euro mis en vente à partir du mardi 22 juin
Publié : 17 juin 2021 à 7h43 par I.D.
Au total, 255 000 billets vont être mis en vente pour des trajets entre le 3 juillet et le 22 août 2021.
La région des Hauts-de-France et la SNCF renouvellent cette année leur opération "éTER" pour permettre aux habitants de profiter des charmes de la région à moindre coût. Le principe est toujours le même : des billets de train à 1 euro l'aller simple (2 euros l'aller-retour) pour, notamment, aller se détendre sur le littoral des Hauts-de-France.
L'opération vous permet également de visiter les grandes villes de la région ou de se ressourcer dans les espaces naturels du Nord - Pas-de-Calais et de la Picardie.
"Les destinations littoral sont renforcés avec de nouvelles lignes saisonnières estivales (principalement vers Calais et Dunkerque) pour les week-ends du 3 juillet au 22 août", précise le communiqué de la région des Hauts-de-France :
- - Aller-retour Jeumont-Dunkerque
- - Aller-retour Hirson-Dunkerque
- - Aller-retour Saint-Quentin – Dunkerque
- - Aller-retour Laon-Calais
La réservation des billets ouvre ce mardi 22 juin sur l'application et le site TER Hauts-de-France, dans 21 gares des Hauts-de-France et aussi sur l'ensemble des distributeurs de billets TER dans les gares de la région.
"5 000 billets par jour seront proposés sur la période, soit 255 000 billets au total", ajoute la région dans son communiqué.