bck section0

Onze voitures brûlées en quatre nuits à Fismes : un suspect placé en détention

Publié : 10 février 2021 à 8h54 par I.D.

Crédit image: L'Union
séparateur

Entre le 26 et le 6 février, onze voitures ont été incendiées dans le secteur de la gare à Fismes. Un suspect a été interpellé et placé en détention provisoire.

Les 5 600 habitants de Fismes sont soulagés. Un homme de 32 ans a été interpellé samedi dans l'enquête sur la série de voitures brûlées dans le secteur de la gare ces derniers jours. Entre le 26 et le 6 février, pas moins de onze véhicules ont été incendiés. Des pompiers avaient été blessés pendant l'une des interventions.

Moïse Rohart, le pyromane présumé, a déclaré ne pas se souvenir des faits qu'on lui reproche en raison d’une trop forte consommation d’alcool. Le trentenaire est déjà connu de la justice pour des affaires de vols mais pas pour des incendies volontaires. Il a déjà été condamné à dix reprises.

Présenté ce lundi matin au juge des libertés, Moïse Rohart a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès fixé au 19 mars devant le tribunal correctionnel de Reims. Le suspect est poursuivi pour destruction volontaire de biens par substances incendiaires et blessures involontaires.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et