On en sait un peu plus sur le Pass Sanitaire

25 mai 2021 à 10h04 par M.J.

Crédit image: gouvernement.fr
séparateur

L'application Tous AntiCovid sert de support au Pass Sanitaire, tout le monde n'aura pas accès au même niveau d'information.

Le Pass Sanitaire sera déployé à l’occasion de la prochaine phase de déconfinement, le 9 juin, et sera exigé pour tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes.

Le document sous forme numérique comportera soit le certificat de vaccination, soit la preuve d’un test PCR ou antigénique négatif, soit un certificat de rétablissement du Covid.

Le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O. précise dans Le Parisien que lors des contrôles à l’entrée de ces événements, les organisateurs ne verront apparaître que « vert » ou « rouge » pour valider ou non votre accès.

Les compagnies aériennes, elles, auront un accès un peu plus poussé aux données.

En l’occurrence elles connaîtront votre date de vaccination ou son type.

Le Secrétaire d’Etat annonce également que dès ce samedi, l’Assurance maladie mettra à disposition de tous les vaccinés leur certificat de vaccination, sous forme d’un QR code à télécharger.

Le document sera proposé sur le site attestation-vaccin.ameli.fr ou en appelant votre Caisse d'Assurance Maladie.

Enfin une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée à l'application Tous AntiCovid le 9 juin, appelée "carnet de rappel numérique".

L'appellation est peut-être ambigüe, en tout cas il ne s'agit pas d'un carnet de rappel de vaccin, mais un carnet indiquant dans quels établissements à risque vous êtes passés, pour pouvoir être rappelés en cas de contact avec une personne contaminée.

Concrètement à l'entrée d'un restaurant ou d'une salle de sport, il faudra scanner un QR Code. Vous pourrez alors être prévenu(e), si vous une personne positive a également fréquenté l'endroit.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et