bck section0

On en sait plus sur l'opération de vaccination de ce week-end en Hauts-de-France

Publié : 12 mars 2021 à 5h46 par M.J.

séparateur

33.000 doses de vaccin Pfizer/BioNtech seront administrées au cours du week-end, avec une priorité sur certains secteurs et certains publics.

33.000 doses de vaccin seront administrées ce week-end dans les Hauts-de-France, avec une priorisation de l'ARS (Agence Régionale de la Santé) pour les secteurs les plus touchés par l'épidémie.

Sur ces 33.000 doses, 26.500 seront injectées rien que dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Dans le détail, 15.000 de ces doses du vaccin Pfizer seront réservées ce week-end au département du Pas-de-Calais, et 2.500 iront directement dans le Dunkerquois, ces deux territoires étant les plus touchés.

Les habitants du Pas-de-Calais et du Dunkerquois sont d’ailleurs encore confinés à partir de ce soir 18h et jusque lundi matin 6h.

Ils le seront encore chaque week-end jusqu’à la fin du mois.

La Picardie bénéficiera de 6.500 doses.

Parmi elles, 2.500 doses supplémentaires ont été réservées pour le département de l’Aisne, dont 800 pour la seule commune de Saint-Quentin.

De nouveaux créneaux ouverts dans les centres de vaccination

Selon l'ARS, chaque centre ouvert peut accélérer la vaccination de personnes sur liste d’attente et ouvrir de nouveaux créneaux.

Ils sont réservables sur la plateforme sante.fr ou en contactant directement les centres de vaccination (dont la liste est en ligne sur le site de l'ARS).

L'Agence Régionale de la Santé précise que pPour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n’ayant pas Internet ou n’étant pas familières avec les réservations en ligne, elle a mis en place depuis le début de la campagne une plateforme téléphonique régionale.

En composant le 03.92.04.34.71, vous serez mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour vous et en direct la réservation en ligne, dans le centre de votre choix, à partir du site dédié https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html.

Quels publics pour cette opération ?

La vaccination est ouverte :

  • aux personnes âgées de 75 ans et plus ;
  • aux personnes adultes à très haut risque de développer une forme grave de la Covid-19 (liste ci-dessous)

Liste de facteurs de comorbidité.png (18 KB)

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et