Omissy (02) : elle perd son fœtus dans un accident de la route et lance une pétition
6 juin 2017 à 7h15 par La rédaction
Vendredi 2 juin à Omissy dans l'Aisne, deux voitures sont entrent en collision. On déplore deux blessés dont une femme enceinte mais rien de bien grave jusqu'à une écographie...
Le lendemain de l'accident, la jeune femme, enceinte et légèrement blessée dans l'accident souffre d’une fracture du rachis et se fait hospitaliser. Elle fait une écographie de routine et découvre que son foetus, une petite fille de 5 mois ne donne plus de signe de vie. Un second coup dure secoue la victime quand elle apprend que "l'homicide involontaire" ne sera pas retenu contre le chauffeur à l'origine de l'accident.
Au moment du drame et selon la gendarmerie, le chauffeur à l'origine de l'accident était alcoolisé. Un fœtus, légalement considéré comme viable après 6 mois de grossesse, le chauffeur ne sera pas entendu pour "homicide volontaire". Ce lundi, la victime a décidé de se battre et a lancé une pétition sur le site change.org intitulée "tuer un enfant à naître est un homicide", où elle s'adresse au procureur de la République.