bck section0

Oise : des policiers visés par des tirs de mortier d'artifice à Méru

Publié : 8 février 2021 à 8h00 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Le week-end a été émaillé de violences dans le quartier de la Nacre à Méru où des policiers ont été caillassés puis ciblés par des tirs de mortier d'artifice. Deux enquêtes ont été ouvertes.

Comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard, la nuit de samedi à dimanche a été mouvementée dans le quartier de la Nacre à Méru (Oise). Des individus auraient d'abord tenté de bloquer certaines rues avec des poubelles. Des containers incendiés ont notamment été retrouvés rue Einstein et rue Aristide Briand. 

Pendant plus d'une heure, une quinzaine d'individus s'est opposée à une quarantaine de gendarmes. Les militaires ont été la cible de tirs de mortier d'artifice. Aucun blessé à déplorer, chez les forces de l'ordre ou les pompiers.

24 heures plus tôt, dans la nuit de vendredi à samedi, des violences avaient déjà éclaté dans le même secteur de Méru. Malgré le couvre-feu, une trentaine de jeunes avaient déjà tenté de bloquer des rues avec des poubelles. Près de 60 gendarmes et trois salariés de l'Opac ont été visés par des projectiles.

Deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes. On ignore si des suspects ont été interpellés.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et