Oise : 10 tigres saisis par la justice pour des soupçons de maltraitance animale

17 décembre 2020 à 8h09 par I.D.

Crédit image: One Voice
séparateur

Les dix tigres du dompteur Mario Masson, basé à Espaubourg dans l'ouest de l'Oise, ont été saisis par la justice dans le cadre d'une enquête ouverte notamment pour "mauvais traitements" sur des animaux.

Ce mercredi, les policiers sont intervenus au lieu-dit Les Landrons, à l'ouest de Beauvais, pour saisir les dix tigres du dompteur Mario Masson. Une intervention qui s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte notamment pour "mauvais traitements" sur des animaux.

Cette enquête a été ouverte suite à la plainte de l'association One Voice qui dénonce depuis début 2020 les conditions de captivité des félins. "Dans le camion, ils étaient enfermés ensemble, jour après jour, eux qui ne supportent pas la promiscuité... Leur seul horizon se limitait à une surface de moins de 2 m2 chacun, pour près de 300 kilos de masse corporelle, sans occupation possible", déplore l'association sur son site internet.

"Nous devons rester prudents pour l’instant quant au diagnostic auquel s’attendre, mais les dix rescapés pourraient entre autres souffrir de surpoids, voire d’obésité liée notamment au manque d’exercice et de problèmes dus à la consanguinité", ajoute également l'association.

Les animaux vont d'abord être accueillis dans un refuge dans la Loire avant d'être dirigés vers un sanctuaire en Italie.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et